Navigation – Plan du site
Comptes rendus
Arts et techniques
Architecture

MOSCA (Lucie), La faculté de droit de Strasbourg, réalisé par le service de l’inventaire du patrimoine de la Région Alsace

En partenariat avec le Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg, Lieux-dits, « Parcours du patrimoine », 2012, 64 p.
Gabrielle Claerr Stamm
p. 536
Référence(s) :

MOSCA (Lucie), La faculté de droit de Strasbourg, réalisé par le service de l’inventaire du patrimoine de la Région Alsace, en partenariat avec le Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg, Lieux-dits, « Parcours du patrimoine », 2012, 64 p.

Texte intégral

1Après la Seconde Guerre mondiale, la construction du nouveau campus de l’Esplanade est venue enrichir le patrimoine universitaire de Strasbourg. C’est un des rares exemples en France de campus construit au sein de la ville. Il a été élaboré par deux architectes renommés, Charles-Gustave Stoskopf et Roger Hummel. Le campus s’articule autour de quelques édifices remarquables, comme la faculté de droit et l’institut de chimie. Après avoir replacé la construction de la faculté de droit dans son contexte historique et géographique, l’ouvrage propose une visite de l’extérieur puis de l’intérieur du bâtiment. Il s’enrichit d’une étude plus large sur d’autres œuvres des deux architectes Stoskopf et Hummel.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Gabrielle Claerr Stamm, « MOSCA (Lucie), La faculté de droit de Strasbourg, réalisé par le service de l’inventaire du patrimoine de la Région Alsace », Revue d’Alsace, 140 | 2014, 536.

Référence électronique

Gabrielle Claerr Stamm, « MOSCA (Lucie), La faculté de droit de Strasbourg, réalisé par le service de l’inventaire du patrimoine de la Région Alsace », Revue d’Alsace [En ligne], 140 | 2014, mis en ligne le 01 septembre 2014, consulté le 30 avril 2017. URL : http://alsace.revues.org/2107

Haut de page

Auteur

Gabrielle Claerr Stamm

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page